Blog

Mai 09

Les 5 meilleurs bars à bière de Bruxelles

La capitale belge regorge de superbes bars à bières dont les sélections ont aisément de quoi vous faire saliver ! L’équipe de l’Échappée Bière vous a concocté son top 5 des bars à bières à ne pas manquer lors d’un séjour à Bruxelles…

Le Moeder Lambic, Place Fontainas et quartier Saint Gilles

Le Moeder Lambic est la référence des bars à bières de Bruxelles pour tous les puristes! La bière y est ici religion et la sélection drastique. Plus d’une cinquantaine de bières sont proposées au tirage. Sur leur carte permanente, on y retrouve le top des bières belges alors que sur leur carte temporaire, place belle est essentiellement faite à des bières du monde entier. Vous y aventurez, c’est la garantie de découvertes insoupçonnées et de qualité! Comme son nom l’indique, vous y trouverez également une belle sélection de lambics, la traditionnelle bière bruxelloise de fermentation spontanée. Le moeder, c’est aussi un endroit où il fait bon vivre grâce à une décoration chaleureuse et la possibilité de se restaurer de divers salaisons et fromages haut de gamme. Les deux spots, Saint Gilles et Place Fontainas valent le détour pour une expérience gustative unique! Ce-dernier est d’ailleurs traversé si vous participez à l’un de nos jeux de piste sur Bruxelles…

Le Nüetnigenough, 25 rue du Lombard

A la recherche d’une ambiance simple, cosy et traditionnelle ? Vous frappez à la bonne porte! Ici, tout est fait pour que vous vous y sentiez comme à la maison. Ce lieu est vraiment destiné aux gourmands et amateurs de bonnes bières . Une fois à l’intérieur, vous comprendrez facilement pourquoi… En effet, la carte est essentiellement composée de plats traditionnels belges/bruxellois (Stoemp, jambonneau, boulettes de veau, fricassée de poulet, etc…) servis très généreusement. Quant à la carte de bières, elle a de quoi vous faire saliver avec sa magnifique sélection de bières classées par brasserie. On y retrouve entre autres les produits des excellentes brasseries de La Senne ou De Dochter von Korenaar! Un lieu immanquable lors d’un séjour bruxellois. Il est parfois difficile d’avoir une table tant l’adresse est prisée, premier arrivé, premier servi! Rassurez vous, il vous sera possible de patienter avec une bière au comptoir en attendant qu’une table se libère!

Les galeries Saint-Hubert

Le Nüetnigenough est situé à deux pas des galeries royales Saint-Hubert

L’Amère à boire, 8 rue du Belevedere, Place Flagey

Repère incontournable d’amateurs de bières éclairés, l’Amère à boire propose une sélection de plus de 150 bières spéciales en partie présentées sur les différents murs du bar. Cette sélection pointue a pour objectif d’écarter au maximum les bières classiques pour mettre à l’honneur les produits originaux de petites brasseries. Le bar s’illustre aussi par l’organisation d’ événements originaux tels que « Les apéros dessinatoires » qui ont lieu une fois par mois aléatoirement et dont le but est d’inspirer des dessins collaboratifs. Autre événement encore, « Le Pain dans ta gueule » organisé tous les mercredis afin de permettre à chacun de se procurer du pain bio, local et au levain naturel. Lieu tendance et original, l’Amère à boire saura à coup sûr vous séduire par son style. A noter, qu’Il est parfois difficile d’y trouver une place en fin de semaine.

Le Gist, 30, place de la Vieille Halle aux Blés

L’un des derniers nés de la nouvelle scène des bars à bières à Bruxelles, le Gist a vu le jour courant de l’année 2017. Jenlain et Jodie, deux sympathiques passionnés de la boisson houblonnée sont aux commandes de l’établissement . Après quelques expériences notamment au célèbre Moeder, ils se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale. Avec une sélection 100% craft et pas moins de 18 bières à la pompe, l’endroit est destiné aux amateurs de bons produits! Le lieu est simple, chaleureux (la déco bois fait son effet) et non surfait. Avec le GIST, ambiance authentique garantie avec ses deux platines vinyles dont le son contribue à rendre la dégustation plus agréable encore… Un bar qui va continuer de faire parler de lui et de devenir un incontournable!

Le Daringman, 37, rue de Flandre

Bienvenue dans cet antre typiquement bruxellois. Le Daringam fait partie des « bruin cafés » ou des « cafés bruns » qui sont des lieux au look traditionnel et au design intérieur bois. Ces bars typiques vous laissent généralement à penser que vous êtes au beau milieu d’un ancien salon. Les cafés bruns traditionnels ont malheureusement tendance à disparaître dans la capitale au profit de nouveaux lieux plus modernes. Ce bar intimiste de 40 places assises est terriblement chaleureux et… intemporel. Ici, la mixité est de mise et la patronne en fait son cheval de bataille. Avec sa petite salle de concert à l’étage, il y règne une ambiance toute particulière à laquelle il est difficle de rester insensible. La sélection de bières est simple mais efficace. On y retrouve entre autres toutes les trappistes belges ainsi que de la Gageleer, bière de spécialité bio qui n’est servie que dans de très rares endroits! Un lieu à ne surtout pas manquer! Et l’un des meilleurs bars au monde selon plusieurs médias…

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *